PROGRAMME AU JOUR LE JOUR

Jeudi 14 avril 2016 - 1er jour:   Genève – Vienne - Zagreb

En début de matinée, trajet individuel pour l'aéroport de Genève. A 08h10, rassemblement des participants devant les guichets d’enregistrement de la compagnie Austrian Airlines. Enregistrement des bagages et contrôle de sécurité. A 10h10, départ par vol de ligne Austrian Airlines OS 572 en classe économique, pour Vienne. Arrivée à Vienne à 11h50. Transit et changement d’appareil. Départ à 13h00 par vol Austrian Airlines OS 683 pour Zagreb. Arrivée à 13h55 à Zagreb. Accueil par nos agents locaux ALMA VISIO TOURS et le guide parlant français qui accompagnera le groupe tout au long du séjour. Transfert en car à l’hôtel ALLEGRA-ARCOTEL4*  Zagreb Centre-ville (ou similaire), situé dans le centre ville. Installation pour 1 nuit. Messe d’ouverture du pèlerinage célébrée par le Père Albert LONGCHAMP au Sanctuaire de la Sainte Mère de la Liberté (Paroisse du Saint-Esprit), Zagreb-Jarun. Retour à l'hôtel pour le repas du soir et logement.

Vendredi 15 avril 2016 - 2e jour:  Tour de ville de Zagreb – Lacs de Plitvice - Zadar

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée (en car et à pieds) de la capitale croate Zagreb : sa Ville-Haute, la porte de Pierre, la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie/Cathédrale St-Etienne, le palais de l’archevêché, l’église Saint Marc et de sa ville basse. Puis, départ de Zagreb (pause café dans le snack du restaurant Mirjana Rastoke) pour le Parc National de Plitvice inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les lacs de Plitvice sont situés dans une zone très verdoyante de forêts de hêtres, sapins, épicéas, érables. Le Parc national compte 16 lacs de couleur cristal bleu-vert qui, depuis le sommet se déversent les uns dans les autres, donnant ainsi naissance à de multiples cascades et torrents. Repas de midi dans le restaurant  traditionnel de type chalet de montagne en bois  LIČKA KUĆA (Le Foyer de Lika). Après le repas, visite à pied puis promenade en bateau sur le lac de Kozjak puis sur le lac Galovac et retour en train panoramique. Continuation vers Zadar. Installation pour 1 nuit à l’hôtel KOLOVARE 4* (ou similaire) à Zadar. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Samedi 16 avril 2016 -3e jour:   Zadar – Šibenik – Trogir - Split-Podstrana

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour la visite guidée de Zadar : son port, son centre historique et les nombreux vestiges romains, les organes de la mer, l’église pré romane Saint-Donat, la Cathédrale de Ste Anastasie (Sv. Stosija). Messe en l’église du Monastère franciscain de Saint-François. Continuation en car vers le Gîte d'agrotourisme/parc thématique ETHNOLAND DALMATI, Pakovo selo www.dalmati.com/index.php/en/ . Repas de midi dans l’auberge de ce Gîte. Continuation vers la ville médiévale de Šibenik pour une visite pédestre guidée de la ville avec sa fameuse Cathédrale St Jacques (site de l’UNESCO) et du centre historique. Continuation pour Split Podstrana et installation pour 2 nuits à l’hôtel GALA 4* (ou similaire). Avant le repas du soir, temps libre. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Dimanche 17 avril 2016  - 4e jour:   Découverte de l’Île de Hvar

Petite déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar pour le port de Split. Embarquement sur le Ferry Boat  à destination de Stari Grad, l'Ile de Hvar (120 minutes de traversée) et notamment de son chef lieu Ville de Hvar en car. L'accès à l'ile de Hvar permet à l’arrivée d'admirer sa magnifique promenade en bordure de mer bordée d'une rangée de palmiers, et d’admirer les magnifiques murailles de la forteresse qui protégeait la ville. En arrivant dans la partie centrale de l'île : nous prendrons le chemin du bac pour parvenir à Piazza « la magnifique », une place qui est considérée comme une des plus belles en Dalmatie, son site dominé par la Cathédrale St. Stéphane et ceinturé par les palais de Groda et les maisons en pierre de Burag. Repas de midi au restaurant GIAXA. Puis, tour de ville guidé. Messe dans la cathédrale Saint-Etienne. Puis, retour au Port de Stari Grad. Embarquement sur le Ferry Boat et retour au Port de Split. Retour à l’hôtel  GALA 4* (ou similaire) pour le repas du soir et logement.

Lundi 18 avril 2016 - 5e jour:   Trogir – Split -  Le Palais de Dioclétien - Medjugorje

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar pour la visite guidée de Trogir fondée par les Grecs au 3ème siècle avant JC . Cette petite ville est située sur une île avec de nombreux vestiges du Moyen Age, dont la Cathédrale de Saint Laurent (Sveti Lovro), citadelle Kamerlengo, la tour Saint-Marc, l’hôtel de ville ou encore la Tour de l’horloge. Continuation pour le village de Solin pour visiter les restes de la ville antique de Salona, la porte ancienne romaine avec ses vestiges de temples, de bains romains, d’amphithéâtres, les églises et les remparts. Continuation pour Split, la plus grande ville de Dalmatie. Repas de midi au restaurant Le Monde. Découverte guidée de la ville, plus particulièrement la  Cathédrale de Saint Domnius, le péristyle, le temple de Jupiter et surtout le Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation pour Medjugorje en Bosnie Herzégovine, lieu de pèlerinage marial, où la Vierge apparaît depuis 1981 et délivre ses messages au monde. D’innombrables personnes disent avoir retrouvé la foi et la paix en ces lieux. Visite des lieux et recueillement sur le site. Installation pour 1 nuit à l’hôtel LEONE 4* (ou similaire) à Medjugorje. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Mardi 19 avril 2016 – - 6e jour:    Medjugorje -  Mostar –Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.  Messe de clôture dans la Chapelle du sanctuaire de  Medjugorje, puis départ pour  Mostar. Repas de midi au restaurant traditionnel « SADRVAN » à Mostar. Visite guidée de la ville avec ses quartiers chrétien et musulman avec ses petits magasins d’artisanat et son célèbre “vieux pont” reconstruit à l’identique en 2004. Continuation pour Dubrovnik. Installation pour 2 nuits  à l’hôtel ASTAREA 3* (ou similaire) à Mlini-Dubrovnik. Temps libre. Repas du soir et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 20 avril 2016  - 7e jour:   Dubrovnik – Mini croisière aux Iles Elaphites

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Port de Gruz et embarquement pour une mini croisière en bateau aux Îles Elaphites, un archipel situé près de Dubrovnik. Repas de midi servi à bord. Retour à Dubrovnik. Visite guidée de la Cité de Dubrovnik classée au patrimoine de l'Unesco avec la fontaine d’Onofrio, le couvent des franciscains, le palais  des recteurs, le Monastère dominicain , le palais Sponza, la cathédrale Saint-Blaise et le Trésor de la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie. Retour à l’hôtel ASTAREA 3* (ou similaire) pour le repas du soir et logement.

Jeudi 21 avril 2016  – - 8e jour:   Dubrovnik –Konavle arrière pays - Genève

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel avec les bagages. Tour dans l’arrière pays de Dubrovnik à Konavoska Sela et dégustation de produits locaux au Gîte rural Djivanovic Mlini. Puis, transfert à l'aéroport de Dubrovnik-Čilipi. Enregistrement des bagages et formalités de douane et police. A 14h55, départ par vol de ligne de la compagnie Austrian Airlines OS 732, en classe économique pour Vienne. Arrivée à Vienne à 16h25. Transit et changement d’appareil. Départ de Vienne à 17h35 par vol OS 575 de la compagnie Austrian Airlines à destination de Genève. Arrivée à Genève à 19h15. Formalités de douane. Retour par vos soins à votre domicile.                  

 

ORGANIZER CONTACT INFORMATIONS
Agence:
ALMA VISIO TOURS
Code:
HR-AB-01-080765747
Siege social:
Vlaška 66, Zagreb, Croatia
Contact:
Ana Mamić
Mob:
+385 92 199 3957
+385 92 317 7828
E-mail:
info@alma-visio-tours.com
Web:
www.alma-visio-tours.com

Police d'Assurances: ALLIANZ dd, Zagreb
Partners
  • ACCCF
  • Le Voyage Autrement
  • Copines de Voyage
  • Planet Ride
  • Route de Voyages
  • Nirva Travel
  • Prestige Voyages
  • Oceans Evasion
  • SOGO Travel
  • TERROIRS DES HOMES
  • Voyage Explorer