CIRCUIT D'AUTOTOUR CROATO-SLOVENE

Dix jours de voyage touristique sur mesure

PROGRAMME DU SEJOUR

 
JOUR 1     ARRIVEE CROATIE
Départ de France  sur un vol à destination de ZAGREB – Location de voiture et depart de l’Aéroport à BOUTIQUE HÔTEL 9****, Zagreb, Centre ville, assuré par auto-service hôtelier – accueil et mise à disposition d'une (des) chambre(s), temps libre – le dîner repas libre (suggéstion le restaurant Capuciner Grill ou Didov San, Zagreb Centre-ville) temps pour le rafraichissement et nuitée.(1)
 
JOUR 2     RASTOKE                    
MatinéeAprès le petit déjeuner, un tour de visite de la capitale de la Croatie ZAGREB à pieds et en city-car  - découverte de la capitale croate et particulièrement de sa CITE* (Ville-Haute, La porte de Pierre, catedrale de l'Assomption de la vierge Marie (cathédrale St-Etienne),  palais de l’archevêché, l’église Saint-Marc et de sa ville basse).

Après-midi:  le redépart en direction du village pittoresque du temps jadis RASTOKE**, pour faire une viste raccourcie des cascade y c. une pause cafe – continuation du chemin vers PN LACS DE PLITVICE et le Maison d'Hôtes PLITVICE MIRIĆ INN pour repas libre et nuitée.(1)

* ZAGREB est la capitale de la République de Croatie, ville qui compte près d’un million d’habitants. Elle est un centre politique, diplomatique, culturel, économique, commercial, routier et sportif. C’est une ville de contrastes - à la fois vielle et jeune, ville d’affaires le jour et ville de détente à la tombée de la nuit, une métropole européenne è bien des égards, mais avant tout, une ville dont les visiteurs conservent un éternel souvenir en raison du charme de son centre-ville et de l’accueil de ses habitants.

**RASTOKE  – le petit site pittoresque situé sur les chutes d’eau. C’est comme vous étiez dans une fable. A Rastoke, vous verrez les anciennes maisons en bois de plus de 300 ans. Les fleurs et les arbustes se trouvent autour des maisons ce qui donne une ambiance rès agréable et vous aurez toute de suite envie de passer quelques nuits ici. N’oubliez pas de goûter les spécialités de gibier et de poisson – nous sommes sûrs que vous allez les aimer.

JOUR 3    LES LACS DE PLITVICE, LA PERLE DU PATRIMOINE CULTUREL CROATE
Matinée: Après le petit déjeuner, le départ à une randonnée d'une demi-journée (mi en train électric / mi à pieds d'un des plus beaux spectacles naturels, LE PARC NATIONAL DE PLITVICE*, Entrée 1 Rastovača, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa faune, sa flore, et connu surtout pour ses 16 lacs qui se déversent en cascades les uns dans les autres. Les eaux s'écoulent à travers des roches dolomitiques formant des barrières de travertins, des barrages naturels sont à l'origine d'une série de lacs, de cavernes et de chutes d'eaux de toute beauté.

Midi: Repas libre de midi dans le restaurant VILA VELEBITA, Rudanovac.

Après-midi:  Continuation du chemin vers l'ile de KRK, en passant par le village d'Otočac et le hameau Krasno, offrant une vue sue les sommets et collines du PARC NATIONAL DE VELEBIT DU NORD*, cette zone de la montaigne de Velebit est une véritable mosaïque de divers habitats de la maison pour de nombreuses espèces de plantes, d'animaux et de champignons dont les richesses que nous avons à peine commencé à découvrir; la diversité même du karst, le monde des vivants et le paysage, créé par l'homme, dans la majorité, était la raison pour laquelle ce secteur a été déclaré Parc national de Velebit du Nord), et surtout  un court  séjour  dans  le refuge pour des oursins orphélins KUTEREVO, et finalement la ville de Crikvenica, avant d'acceder au pont de Krk (le peage non inclus) – à l’arrivee dans le Boutique-hotel PLACA**** du village insulaire de KRK, installation dans la chambre – temps libre de  rafraichissement, dîner repas libre et nuitée.(1)

*Le Jardin du Diable – les lacs de Plitvice se composent de 16 lacs liés l'un à l'autre dans la région de Lika entre les montagnes de Mala Kapela et Plješivica. Grâce à sa situation et son histoire toute la région est dans certains mapes géographiques nommée le Jardin bu Diable.Selon la légende les lacs avaient été crées après une longue période de sécheresse. Peuple, animaux et nature souffraient de soif, même la Rivière Noire s'était déséchessée. Le peuple se mit à prier. C'est quand la Reine Noire apparait dans la vallée avec sa suite magnifique; alors  s'élévait grand vent et la pluie se mit à tomber sur la terre. Il pleuvait si longtemps que les lacs ont été crées. Le systme des lacs est divisé en Gornja jezera (les 12 lacs superieurs) et Donja jezera (les 4 lacs inférieurs).

Le climat dans la région des lacs est du type alpine. En été la température des eaux dans les lacs Prošćansko et Kozjak s'élève à 24°C. Entre novembre et mars toute la région est couverte de neige; les lacs sont glacés en décembre et janvier offrant ainsi une magnifique vue sur le paysage d'hiver.

JOUR 4     ILE DE KRK        
Matinée: Après le petit déjeuner, un tour matinal de promenade la ville de KRK* et de la lungo mare de ses alentours – leur nature est magique: quand on s'y promène, on peut retrouver les vignes pittoresques, sentir les odeurs des herbes comme la sauge. Devenue artificiellement une presqu'île depuis la construction du pont de Krčki most en 1981, l'île de Krk est, avec Opatija, la principale station  touristique à proximité immédiate de  Rijeka. Ses trois principales villes sont Krk, Punat et Baška. Au nord de l'île se situent  tous les nouveaux complexes touristiques. Pour apprécier pleinement la beauté de l'île, il faut descendre vers le sud, et vers l'est pour visiter Vrbnik et Baška.

Repas libre de midi: nous vous proposons le restaurant GOSPOJA à Vrbnik.

Après-midi: Départ vers les îles de Cres / Lošinj  (traversée en ferry sur la ligne Valbiska–Merag) ; à l’arrivée à MALI LOŠINJ, installation dans La Maison d'Hôtes  MARE MARE SUITES****,  mise à disposition de(s) chambre(s), temps libre de détente, de dîner repas libre et nuitée.(1)

Sentiers de santé et de vitalité

LOŠINJ – UNE ÎLE DES QUATRE SAISONS

Île de Lošinj possède une tradition dans le tourisme de santé longue de plus de 125 ans Son doux climat mediterranéen,ses forets de pins et son air pur en font un lieu idéal pour se ressourcer l'esprit et le corps Apprenez à vivre avec nous, en harmonie avec la nature Par son climat, Lošinj est une île des plus agréables. Avec près de 2 550 heures de soleil par an, Lošinj est un des sites les plus ensoleillés d'Europe

C'est aussi l'île la plus boisée de l'Adriatique, couverte d'une immense pinède qui s'étend jusqu'à la mer.
Grâce à son climat doux, son air pur et ses flots turquoise et limpides, l'île est recommandée

par les médecins comme station climatique favorable au traitement de l'asthme et des affections pulmonaires.

Les meilleures saisons pour les cures climatiques sont le printemps et l'automne. La synergie du soleil et de la mer permet également des rémissions spectaculaires du psoriasis et de diverses dermatites. Le citadin trouvera ici un environnement idéal pour se ressourcer hors saison, et se délasser au plus chaud de l'été – Lošinj est véritablement l'île des quatre saisons.

JOUR 5   TOUR DE VILLE DE MALI LOŠINJ
Matinée temps libre (facultatif: une séance de massage dans le centre de wellness Punta, Veli Lošinj non compris dans le prix du séjour) – tour de visite de VELI LOSINJ* à pieds (sa Tour fortifiée «vénitienne» de défense, qui fut bâtie par les Vénitiens en 1455 pour protéger la ville des Uscoques de Sinj et autres pirates de l'Adriatique, l’Église St. Antoine et son entaille Rovenska…)

Après-midi: la visite de la ville de MALI LOSINJ**: du jardin aromatique, de l'église paroissiale st. Nikolas, des ruines et batisses primitives des époques préhistoriques, du vieux moulin à presser les olives; ensuite visite du Musée de la Ville – un ancien hôtel de ville du 15ème siècle (avec des restes datant de la Première période Chrétienne), du Musée d'Art situé dans le palais de l'ancien évèque – pause café et temps libre pour entreprendre une randonnée pédestre „lungomare“ à la localite de la „Sunčana Uvala“ (La Baie Du Soleil), et ensuite de Čikat - retour à Maison d'Hôtes**** MARE MARE SUITES****, Mali Lošinj pour dîner repas libre et nuitée.(2)

*Le village de VELI LOSINJ est situé dans une crique étroite au pied de la colline de St John dans le sud-est de l'île de Losinj. Son cadre mythique est un lieu touristique bien connu pour l’histoire de ses voiliers et capitaines aux longs cours. De nombreuses villas luxueuses avec de beaux jardins subtropicaux sont les principaux reflets de cette deuxième ville de l'île. Outre le centre de la citadelle, on arrive dans un endroit pittoresque dénommé Rovenska avec son port de pêche, une belle plage et son air de village traditionnel ou la vie est toujours dédiée à la mer,  où les autochtones conversent toujours intimement avec la nature.

 ** La Ville de MALI LOSINJ est une localité côtière, la plus grande de l'archipel de Losinj; elle inclue la partie sud de l'île et un groupe d'îles plus petites ainsi que les îlots (Susak, Ilovik, Unije, le Mâle Srakane et Vele Srakane etc). Le climat y est très agréable tout au long de l'année. Des forets centenaires de pins et une variété de plantes aromatique et médicinales entoure cette localité touristique d'une nature vierge comme une ville étant constituée que de jardins botaniques. Avec 120 ans de tradition touristique c’est un secteur de congés idéal en famille, ainsi que pour des groupes de séniors. Les divers sites à visiter de Losinj sont composés de nombreuses églises, de monuments historiques et culturels ayant comme objet d'art de l'antiquité une statue de bronze de l'athlète grec Apoxyiomenos, datant approximativement du début de la nouvele Ere retrouvée en mer des             alentours de Losinj.

ISTRIE – LE PAYS ORIGINAIRE DE LA TRUFFE BLANCHE

L’une des régions de vacances et de loisirs du bassin méditerranéen, l’Istrie est reconnue par ses stations balnéaires comme celles d’Umag, Poreč, Vrsar, Rovinj ou Rabac au bord de la Mer Adriatique. Mais, la découverte de son arrière pays il y a  quelques années, avec ses bourgades médiévales situées en général au sommet des collines verdoyantes, avec ses champs et prés fleuris  avec ses plantations d’oliviers et ses côteaux de vignes cultivées, a rapproché cette péninsule au nord-ouest de la Croatie aux goûts raffinés des voyageurs et touristes du monde entier.

JOUR 6   PN UČKA
Après le petit déjeuner, en route pour la ville de CRES, “la Venise“ insulaire; à l'arrivée, une visite raccourcie de la ville, le redépart vers le Port de Porozine en longeant une partie de l'île de Cres pour prendre d'abord le ferry boat Porozine–Brestova; la route vous mene le long de la cote orientale de la Baie de Kvarner jusqu'au village IČIĆI, et ensuite sur la montee en route de gravier vers l'endroit Veprinac et le Refuge de montagne POKLON (Vela Učka), ou vous pouvez prendre le repas libre de midi dans le restraurant PANSION  UČKAOn continue la route vers ROVINJ, et Resort Amarin****, pour s'installer dans la chambre, dîner repas libre et dormir.(1)
 
JOUR 7   ROVINJ
Matinée: Le petit déjeuner terminé, le départ à faire un tour de visite matinale de la ville de ROVINJ*, temps libre pour visiter les monuments historiques et culturels de la ville – poursuivre la route en direction de Rovinjsko selo et DVIGRAD** / Kanfanar, GPS 45.1269767,13.8096805 (à une vingtaine de minutes de route de Rovinj vous trouverez la mystérieuse ruine d'une ville d'antan appellée Dvigrad - une ruine qui vaut certainement la visite);

Repas libre de midi – en chemin de retour une halte au restaurant VIKING, déjeuner repas libre, le temps pour transplanter LIMSKI KANAL**,

(le fjord de Lim s’étend sur 9 kilomètres de long et sur 600 mètres de large pour former un des plus jolis sites de la région)– avant de continuer le chemin en direction de ROVINJ, un arrêt à l'ARBORETUM BALE „Histria aromatica, Pižanovac, tickets d'entree non inclus.

Après-midi: temps libre de farniente, de détente et baignades au bord de la mer – retour à Resort Amarin pour se rafraichir, prendre le dîner repas libre et nuitée.(2)

 * Construite sur un éperon rocheux, ROVINJ – une de merveilles croates – était une île avant d'être reliée au continent en 1763. La vieille ville de Rovinj est une petite cité qui a été construite au temps de la République de Venise sur une colline dominant l'Adriatique. Depuis les quais qui sentent la marée jusqu'au campanile éclatant de blancheur qui domine l'ensemble courent des dizaines de petites rues pavées et ombragées qui embaument la lessive. Après être passés devant tous les étals de bijoux, de céramiques et de souvenirs, vous atteignez le sommet de Rovinj, un vaste square un peu pelé couronné par la cathédrale Sainte-Euphémie. Cette vaste église blanche, construite au XVIIIe siècle, possède un impressionnant campanile datant de 1654. Haut de 63 mètres, il est surmonté de la statue en cuivre de Sainte-Euphémie, qui sert de girouette. Visite recommandée au Monastère franciscain, au Tour de l’Horloge, auVieux port, au Castel sur l’Ile de Sainte Euphemie, à la Chapelle de    Sainte Trinité, ainsi qu’ à la curieuse Tête de Turc, sculptée au sommet de l’Arc de Balbi

JOUR 8  POSTOJNA – LAC DE BLED
Matinee: Départ de Rovinj en passant par les endroits verdoyants de presqu'île d'Istrie et karstiques de la Slovenie occidentale pour arriver dans le village Postojna et visiter sa fameuse GROTTE** 

Après-midile redépart de Postojna en direction du LAC DE BLED , en passant par  le village BOHINJSKA BISTRICA et  la taverna DANICA

Hebergement: dîner repas libre et nuitée dans B&B ČARMAN GUEST HOUSE***, Bled.(1)

**La grotte de Postojna est un réseau de 20 kilomètres de fossés pleins de stalactites et stalagmites, galeries et grandes salles, dans laquelle   des guides expérimentés ont déjà accompagnés, pendant 185 années, une foule de plus de 30 millions de visiteurs. Il s’agit de la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe. En 1872, des voies ferrées ont été installées dans la grotte et en 1884, une ligne électrique a été achevée. De cette manière-la, le train de la grotte vous facilite aujourd’hui la visite et grâce à l’illumination électrique vous    pouvez admirer toute l’extension et la grandeur du monde souterrain.

JOUR 9  BLED
Matinee: Le village de BLED avec ses alentours* sont parmis des uns des cinq plus beaux endroits de Slovenie. Avec son vieux chateau et la vieille église de l'ile, le Lac de Bled est a voir a toutes les saisons. Un chemin piéton permet de faire tout le trour du lac. La balade dure un peu moins de deux heures. En suivant le chemin, vous serez toujours a proximité de l'eau et parfois même au-dessus de l'eau sur des passerelles en bois. Cette balade et toute plate et donc peu fatigante.

Repas libre de midi: à recommender la Taverne GOSTILNA PRI PLANINCU

Après-midi: Visite de GORGE DE VINTGAR, éloigne 4,5 km de Bled – superbe ballade au bord de la rivière entre pans de falaise et forêts, le chemin est facile, balisé, les vues magnifiques – retour à B&B ČARMAN GUEST HOUSE***  pour se rafraichir, prendre le dîner repas libre et nuitée.(2)

 *Bled est une destination populaire slovène, connue pour sa ligne d'horizon d'une petite île avec une église au milieu du lac, autour duquel est où la belle ville, qui soigneusement «superviser» l'ancien château de Bled.

 Le château fier sur une falaise au-dessus du lac se dresse depuis le début du 11ème siècle, ce qui en fait le plus ancien château slovène.    Aujourd'hui, il est un complexe intéressant, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire de Bled et ses environs, mais aussi de visiter la maison d'impression, dans lequel la machine est la reconstruit Gutenberg, et montre comment les livres imprimés dans le 16ème siècle. Une autre attraction importante saignait certainement l'église de l'Assomption, situé au milieu du lac, la seule véritable île slovène. À côté de lui est liée une légende intéressante du désir Bell et Poliksena et son amour éternel pour un mari perdu.

Bien sûr, aucune visite à Bled est pas complète sans goûter leurs principales spécialités - «gâteaux à la crème Bled» comme ils disent Slovènes.La recette originale date de 1953, lorsque l'hôtel principal maître pâtissier Parc découvert une combinaison gagnante. Le reste est de l'histoire, et    jusqu'à présent seulement à l'Hôtel Park a servi plus de 10 millions de gâteau à la crème! à l'Hôtel Park a servi plus de 10 millions de gâteau à la crème! Le train touristique autour du lac Bled tous les jours en saison estivale (Juin-Septembre), à partir de 9 heures jusqu'à 21 heures toutes les 45 minutes. Au printemps et à l'automne (Mai, Juin), il fonctionne  le week-end en cas de beau temps 10 heures-17 heures L'horaire des trains est disponible à l'arrêt du train autour du lac.

JOUR 10  FIN DE SEJOUR – AEROPORT DE ZAGREB
Matinée:  Après le petit déjeuner pris, et suivant les horaires du vol, le redépart vers ZAGREB, à l'arrivée à l’AEROPORT DE ZAGREB, restitution de la véhicule de location – vol en destination de (...)  
 
 
LE PRIX COMPREND:

La location d’un véhicule pour 10 jours

L’hébergement pour 8 nuitées en pensions ou hôtels de charme en chambres doubles et triples avec petit déjeuner:

1 nuitée à boutique hotel 9**** à Zagreb

1 nuitée à guest house Plitvice Miric Inn**** à Plitvice lacs

1 nuitée à boutique hotel Placa**** à Krk

2 nuitées à Mare Mare Suites**** à Mali Lošinj

2 nuitées à resort Amarin**** à Rovinj

2 nuitées à B&B Čarman*** à Bled, Slovenie

Visite de Parc National de Plitvice; de Grotte Postojna
Ferrys Krk-Lošinj; Cres-Istrie

Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé,un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter et diverses données pratiques sur le pays

Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française

Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence

LE PRIX NE COMPREND PAS:

Assurance de responsabilité civile et rapatriement
Siège pour enfants
GPS (50€)
L’essence
Les péages et parkings
Les entrées aux monuments ( musees, eglises) évoqués dans le programme
Les vols internationaux et taxes d'aéroport
Repas de midi et dîner qui ne sont pas mentionnés dans le programme
Les boissons et dépenses personnelle
Les pourboires

 

DEVIS SUR DEMANDE

 

Prix par personne dependant de la saison de sejour

Séjours organisés d’ mai à septembre

2 pers

4 pers

6 pers

8 pers

01 mai au 30 juin et 01 septembre au 31 octobre

 800€

735€

 735€

 725€

01 juillet au 31 aout

 900€

 830€

 820€

 790€

 

 

ORGANIZER CONTACT INFORMATIONS
Agence:
ALMA VISIO TOURS
Code:
HR-AB-01-080765747
Siege social:
Vlaška 66, Zagreb, Croatia
Contact:
Ana Mamić
Mob:
+385 92 199 3957
+385 92 317 7828
E-mail:
info@alma-visio-tours.com
Web:
www.alma-visio-tours.com

Police d'Assurances: ALLIANZ dd, Zagreb
Partners
  • ACCCF
  • Le Voyage Autrement
  • Copines de Voyage
  • Planet Ride
  • Route de Voyages
  • Nirva Travel
  • Prestige Voyages
  • Oceans Evasion
  • SOGO Travel
  • TERROIRS DES HOMES
  • Voyage Explorer