CATAMARAN DE SPLIT A DUBROVNIK 2017

ILES DE SUD – MERVEILLES DALMATES

 Neuf jours d’autotour en Croatie sur mesure

LES POINTES FORTS:

Palais Dioclétien

www.youtube.com/watch?v=zOaFRg_8ZHM

Hvar + Iles Paklinski

www.youtube.com/watch?v=fLNgB_AFoEQ

Maison native de Marco Polo 

www.youtube.com/watch?v=KM8d7-D0n2M

Remparts de l‘ancienne Ragusa

www.youtube.com/watch?v=8kgcwkS5wa4

PROGRAMME DU SEJOUR

JOUR 1     ARRIVEE L'AEROPORT DE SPLIT
 
Départ de … dans la journée sur un vol à destination de SPLIT – Transfert en voiture louée de l’Aéroport International de Split en direction de la ville de SPLIT – à l’arrivée dans le BOUTIQUE-HOTEL KAŠTEL****, accueil et mise à la disposition de la chambre a deux lits – tour de ville et temps libre, Retour à l'hôtel pour dîner repas libre et nuitée.(1)
 
JOUR 2     VILLE DE L’EMPEREUR ROMAIN DIOCLETIEN, …

Dans la  matinée visite des monuments historiques et culturels de SPLIT* (patrimoine UNESCO), une promenade inévitable est la visite du Palais Dioclétien dans lequel les siècles se heurtent, déjà mille sept cents ans que l’Empereur romain, le fils du Dieu Jupiter avait construit le premier palaisd'été à Split et nulle part ailleurs) – déjeuner repas libre (nous vous suggérons le restaurant Paradigma) –  après-midi le temps libre et de dètente retour dans le BOUTIQUE HOTEL KAŠTEL ****, Split pour dîner repas libre et nuitèe. (2)          

* SPLIT est une ville calme reposante, vous vous en rendrez compte, car le sentiment qui persiste est celui qui vous semble que chaque jour  est un jour de congé, ce qui fait que les places, les restaurants et les terrasses des cafés sont pleines de touristes et d’autochtones. Une promenade inévitable est la visite du Palais Dioclétien balayé en été par le Mistral doux et rafraîchissant, tandis qu'en hiver le soleil de la Méditerranée protège du froid comme un manteau d'hiver le chaland qui passe.

C’est le déjà-vu des villes dans lesquelles les siècles se heurtent, déjà mille sept cents ans que l’Empereur romain Dioclétian, le fils du Dieu Jupiter avait construit le premier palais d'été à Split et nulle part ailleurs. Dans la matinée consacrée à des visites culturelles, n'eviter surtout  pas de visiter le Musée archéologique de Split, le plus ancien musée du sud-est de l’Europe datant de 1820 avec de magnifiques sarcophages  romains et de nombreux objets provenant des fouilles du site de l’ancienne ville romaine de Salona. Bien qu’il présente des objets se rapportant aux Illyriens, aux Grecs et aux Romains, ainsi que divers artefacts provenant du Moyen-Âge, le musée se consacre en grande partie à Salona.

JOUR 3    NAVETTE FERY SPLIT – HVAR
 
Après le petit déjeuner le déplacement en voiture vers le Port de SPLIT pour l'embarquement au bord du catamaran Split – Hvar (07:40- 08:45), laissent tout de suite l’impression d’être une ile / vile de monuments, avec une histoire riche, sur l’ile éponyme la plus ensoleillées dans la mer Adriatique. Beaucoup de gens diront que c’est une vrai ville des contes, avec une propre architecture, une nature merveilleuse et un climat doux. A Hvar, chacun peut retrouver pour soi-même quelque chose qui lui rendra la paix dans l’âme et le repos du corps, et ce n’est pas sans raison que la ville a récemment célébré le 140ème anniversaire de son occupation par le tourisme organisé – Hébergement: Hôtel familial VILLA NORA***, Hvar.(1)
 
JOUR 4    HVAR - DECOUVERTE DE LA VILLE
 
Matinée : Après le petit déjeuner une visite de la ville (2 heures): en arrivant dans la partie centrale de la Cité* on peut soit prendre le chemin du bac pour parvenir à Piazza la magnifique, une place qui est considérée comme une des plus belles en Dalmatie, son site dominé par la Cathédrale St. Stéphane et ceinturer par les palais de Groda et les maisons en pierre de Burag – temps libre, detente et distraction, retour dans l'hôtel familial VILLA NORA***, Hvar.

* L'accès à l'ile de Hvar nous permet à notre arrivée d'admirer sa magnifique promenade en bordure de mer bordée d'une rangée de palmiers, et par la vision de ses murailles rayonnantes par sept siècles d'histoires de sa forteresse protectrice en son temps de la ville. En arrivant dans la partie centrale de l'île on peut soit prendre le chemin du bac pour parvenir à Piazza la magnifique, une place qui est considérée comme une des plus belles en Dalmatie, son site dominé par la Cathédrale St. Stéphane et ceinturer par les palais de Groda et les maisons en pierre de Burag.

Mais peu importe de quel point géographique on s'approche de cette ville , Hvar se présente immédiatement comme un monument historique: il a fallu façonné la pierre pendant des siècles, pour que la ville reprenne sa forme originelle et son aspect d'aujourd'hui.

La cité de Hvar ne se définie pas seulement par ses monuments, il faut aussi inclure son port chargé d'histoire ainsi que les îles Pakleni Otoci.

Ses structures d'hébergement : hôtels, appartements, ses cafés restaurants, sa talasothérapie, un climat incomparable, pour une station estivale et balnéaire étant le parfait reflet de l'esprit du tourisme depuis près d'un siècle et demi.

Les paysages naturels sont probablement les images les plus marquantes et étonnantes de Hvar, avec un ensolleillement de presque trois mille heures par an, d'une cité construite par des architectes locaux et étrangers ainsi que par des notables. Elle est aussi célébrée en vers, en tableaux par des peintres de renom, et la ville de Hvar est à ce titre le meilleur narrateur de sa propre histoire, comme la fierté d'avoir le théâtre municipal le plus ancien d'Europe...

Avec ses ornements en pierre c'est une des plus belles terrasses de l'Adriatique, elle donne l'impression de flotter au dessus de la 'Pjaca', place principale de Hvar qui est aussi la plus grande place de Dalmatie. La terrasse San Marco possède sa propre histoire, qui remonte à l'époque des architectes de Venise qui l'ont construit avec le soutien de l'impératrice autrichienne Élisabeth, c'est le plus bel endroit de célébration de mariage ou de tout autre évènement rassemblant un grand nombre de personnes.  S'élevant au-dessus de la vieille ville de Hvar, avec des siècles d'architecture remarquable, les palmiers et les yachts amarrés dans le port, la terrasse San Marco créé un contexte inégalable pour un réel moment de plaisir.

NAVETTE BARQUE PALMIZANA - ILES PAKLINSKI

Apres-midi:  départ en bateau d'exursion ORADA à destination des Iles Paklenski.

Notament, il s'agit d'un archipel d'îlôt en face de la ville de Hvar. On peut repérer Vodnjak Veli la plus à l'ouest, Vodnjak Mali au nord, et Sveti Klement à l'est qui se trouve aussi être la plus grande du groupe. Au sud, on retrouve Dobri et Stanbedar. Palmižana est la baie la plus proche de Hvar et la plus populaire sur l'île de Sveti Klement. Il fait bon s'y exiler quand le tumulte de Hvar devient trop fatigant.Les îles sont superbes et couvertes de végétation exotique. Sur place vous trouverez quelques restaurants et pleins de petites criques pour se baigner. L'ile aux mille plantes est devenue une galerie d'art moderne, un jardin botanique exotique et une destination de vacances haute gamme pour les amateurs de natures, de calme  et de sports aquatiques.

Voila une dernière raison pour aller y faire un tour: Hvar et son ile ont été listées dans le top 10 des plus jolies 'îles au monde. Pour atteindre les autres 'îles d'arhipel il vous faudra plus de temps. Elles sont tout aussi belles que Palmizana, mais avec un peu moins de monde, ce qui est plutôt un avantage en haute saison – Retour à Hvar, dans l'hôtel familial VILLA NORA***  pour dîner repas libre et nuitèe.(2)

JOUR 5    TRAVERSEE CATAMARAN  HVAR – KORČULA
 
Dans la journée traversée en catamaran de HVAR à KORČULA (08:55-10:00) – arrivée dans l'hôtel KORSAL****.Temps libre pour baignades, diner repas libre et nuitée.(1)
 
JOUR 6    KORČULA, VILLE MEDIEVALE DE MARCO POLO
 
Dans la mâtinée un tour de ville médiévale et de ses sites historiques et culturels de KORČULA* (la cathédrale Saint-Marc avec son trésor episcopal et le musée des icônes; cette charmante bourgade a vu naître le célèbre Marco Polo), une des plus célèbres cités antiques et médiévales les plus préservées de la Méditerranée surnommée la „Petite Dubrovnik“ – temps de detente et essuite le retour à l'hotel KORSAL**** pour dîner repas libre et nuitèe.(2)

*LA VIEILLE VILLE KORCULA est une typique médiévale ville fortifiée dalmate, avec ses tours rondes défensives et les petits groupes des maisons avec les toits rouges.Ce petit paradis insulaire est une merveille d’architecture. Le site est construite en arête de poisson; l’«os» central est la rue principale qui va de la Grande porte jusqu’à la pointe de la vieille ville, si vous parcourez à pied toute la vieille ville, vous verrez la ligne droite d’une rue étroite s’ouvrir de chaque côté tous les 20 mètres.

La visite du soir des sites historiques et culturels la ville de KORCULA, la cathédrale Saint-Marc avec son trésor episcopal et le musée des icônes; cette charmante bourgade a vu naître le célebre Marco Polo) de la ville, une des plus célèbres cités antiques et médiévales les plus préservées de la Méditerranée surnommée la „Petite Dubrovnik“. MARCO POLO (1254-1324) le voyageur de renommée mondiale et écrivain était probablement né à Korcula. En effet, même aujourd’hui dans la vieille ville , il existe sa maison de naissance prétendu.

JOUR 7    KORČULA – DUBROVNIK
 
Dans la journée traversée en catamaran de Korčula à DUBROVNIK– arrivée dans Boutique hotel BERKELEY****, Dubrovnik-Gruž, temps libre pour baignades, dîner repas libre et nuitèe.(1)
 
JOUR 8    SPLENDEURS DE DUBROVNIK
 
“S'il existait plusieurs Dubrovnik au monde, une seule d'entre elles ne peut-être que la veritable,
l'authentique et l'unique faite de pierres et de lumières.
La Méditerranée la relie avec les continents,
les civilisations et les peuples de la terre entière,  Dubrovnik est incomparable!” (J.Kastelan, le poète croate)
 
Dans la matinée le depart pour une visite pédestre de la ville de DUBROVNIK* ( Port de Pile) classée au patrimoine de UNESCO avec la fontaine d’Onofrio, le couvent des franciscains, le palais des Recteurs, le Monastère dominicain , le palais Sponza, les cathédrales Saint-Blaise et de l’Assomption de la Vierge Marie, puis à votre gré vous pourrez prendre le funiculaire urbain de Dubrovnik-Mont de Srdj afin d'y embarquer dans une aventure scenique : le trajet vous offre des vues spectaculaires de la vieille ville de Dubrovnik, un littoral magnifique ainsi qu'un impressionant coucher de soleil. Lorsque vous atteignez le sommet, prenez votre temps et profitez de la vue panoramique dont vous vous souviendrez longtemps – déjeuner – détente et temps libre pour de courtes pauses de café le long de l'enceinte médiévale de la ville (fameuse rue / plazza STRADUN que relie les deux principales portes de la ville: un lieu de promenade par excellence où les boutiques se succèdent au rez-de-chaussée des maisons en pierre blanche de la Dalmatie;

Dans l’après-midi : Visite des REMPARTS** de l‘ancienne Ragusa (compter 2 à 3 heures pour faire le tour complet de la cité, à votre rythme, en prenant le temps de contempler ce qui mérite de l’être), constitue la principale curiosité historique. (Accès principal depuis la porte PILE, entre à coté de l’église du Saint-Sauveur) – retour à Boutique hotel BERKELEY****, Dubrovnik-Gruž pour dîner repas libre et nuitèe.(2)

JOUR 9   ARRIERE-PAYS DE DUBROVNIK
 
Tôt dans la matinée le départ vers l’Aéroport de Dubrovnik,  Čilipi – vol à destination de (...)
 
LE PRIX COMPREND:

L’hébergement pour 8 nuitées en pensions ou hôtels de charme en chambres doubles et triples avec petit déjeuner:

2 nuitées à boutique hotel Kaštel**** à Split

2 nuitées à familial hotel Villa Nora**** à Hvar

2 nuitées a l'hotel Korsal**** à Korčula

2 nuitées à boutique hotel Berkeley**** à Dubrovnik

Transfert In/Out Aeroport ( Split, Dubrovnik)

Navette barque Palmizana-Iles Paklinski
Catamaran Split-Hvar; Hvar-Korčula; Korčula-Dubrovnik
Splitcard + Dubrovnikcard 3 jours city pass

Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé,un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter et diverses données pratiques sur le pays

Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française

Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence

LE PRIX NE COMPREND PAS:

La location d’un véhicule pour 9 jours
Assurance de responsabilité civile et rapatriement
Siège pour enfants
GPS (50€)
L’essence
Les péages et parkings
Les entrées aux monuments ( musees, eglises) évoqués dans le programme
Les vols internationaux et taxes d'aéroport
Repas de midi et dîner qui ne sont pas mentionnés dans le programme
Les boissons et dépenses personnelle
Les pourboires

 

 

 

DEVIS SUR DEMANDE

 

Prix par personne dependant de la saison de sejour

Séjours organisés d’ mai à septembre

2 pers

4 pers

6 pers

8 pers

01 mai au 30 juin et 01 septembre au 31 octobre

 800€

 757€

 790€

 757€

01 juillet au 31 aout

 860€

 820€

 847€

 820€

 

 

 

ORGANIZER CONTACT INFORMATIONS
Agence:
ALMA VISIO TOURS
Code:
HR-AB-01-080765747
Siege social:
Vlaška 66, Zagreb, Croatia
Contact:
Ana Mamić
Mob:
+385 92 199 3957
+385 92 317 7828
E-mail:
info@alma-visio-tours.com
Web:
www.alma-visio-tours.com

Police d'Assurances: ALLIANZ dd, Zagreb
Partners
  • ACCCF
  • Le Voyage Autrement
  • Copines de Voyage
  • Planet Ride
  • Route de Voyages
  • Nirva Travel
  • Prestige Voyages
  • Oceans Evasion
  • SOGO Travel
  • TERROIRS DES HOMES
  • Voyage Explorer