Dossier troisieme age

LOŠINJ - UNE ÎLE DES QUATRE SAISONS

SENTIERS DE SANTE ET DE VITALITE

PROGRAMME TOURISTIQUE D’UNE SEMAINE AVEC BONIFICATION POUR LES PERSONNES DU TROISIEME AGE

Transfert en car Grand tourisme 8 jours d’hébergement en hôtel***, pension complete.

DEPART
VENDREDI: FRANCE – SLOVENIE

Transfert en car (départ 19:00) jusqu'a Postojna en Slovenie, dîner et logement sur place.

Le plateau montagnard de Slovénie dévoile dans sa structure calcaire un monde souterrain karstique de rivieres souterraines et de grottes. Une des plus visitées est la GROTTE DE POSTOJNA (tres touristiques et classée au patrimoine mondial de l’Unesco) que l’on peut visiter a bord d’un petit train.

1er JOUR

SAMEDI: SLOVENIE - CROATIE UN AVANT-GOUT DE PARADIS

Petit déjeuner – visite guidée de la Grotte de Postojna, ensuite déjeuner a l'auberge locale – nous continuons notre chemin en direction de Veli Lošinj en longeant des îles Krk et Cres / Losinj (trajet en ferry) – arrivée a Veli Losinj, réception et mise a disposition des chambres (a deux lits) a l'hôtel PUNTA*** - temps libre et dîner au restaurant de l'hôtel.

 

L’ILE DE CRES et L’ARCHIPEL DE LOSINJ sont situés dans la baie de Kvarner, sur le côté nord-ouest croate formant le plus grand groupe d'îles en Adriatique, soit 36 îles, îlots et récifs. Une fortune fut dépensée pour relier ces deux îles par un pont, mais ironiquement dans les temps anciens elles ne faisaient qu'une seule et meme île (ce sont les illyriens qui en 1600 avant JC, ont creusé un chenal entre les deux îles pour une meilleure navigation des navires).

Avec plus de 300 jours ensoleillés, une mer claire avec des baies rocheuses tres découpées, une nature sauvage, un air marin frais et fortifiant, des jardins fleuris et des sites boisés, ces îles forment une exceptionnelle destination de la Méditerranée.

En 1892 le ministere de la Santé de la Monarchie austro-hongroise avait reconnue la ville de Losinj comme station thermale. Le climat particulier et doux de Losinj est excellent pour les troubles respiratoires et a des effets positifs pour les allergies de toutes sortes.

L’endroit s’accommode d’hôtels confortables, d’appartements bien équipés et de nombreux campings . Pour les loisirs de nombreux divertissements et des activités sportives, des excursions avec la visite des deux îles qui attirent de nombreux touristes.

2eme JOUR
DIMANCHE: RANDONNEE PEDESTRE „LUNGOMARE“

Départ de la „Sunčana uvala“ (la Baie du Soleil) a Čikat-Baie de Krivica-Baie de Balvanida – déjeuner et temps libre – ascension du Mont st. Ivan – Veli Lošinj (retour a l'hôtel) – temps libre et dîner au restaurant de l'hôtel

3eme JOUR
LUNDI: VISITE GUIDEE DE VELI LOŠINJ

Petit déjeuner – matinée temps libre (facultatif: une promenade dans le centre de wellness Punta non compris dans le prix du séjour) – déjeuner au restaurant de l'hôtel – apres-midi: visite guidée de Veli Losinj (sa Tour fortifiée «vénitienne» de défense, qui fut bâtie par les Vénitiens en 1455 pour protéger la ville des Uscoques de Sinj et autres pirates de l'Adriatique, l’Église St. Antoine et son entaille Rovenska…) – le soir dîner sur la terrasse du complexe hôtelier PUNTA.

 

Le village de VELI LOSINJ est situé dans une crique étroite au pied de la colline de St John dans le sud-est de l'île de Losinj. Son cadre mythique est un lieu touristique bien connu pour l’histoire de ses voiliers et capitaines aux longs cours. De nombreuses villas luxueuses avec de beaux jardins subtropicaux sont les principaux reflets de cette deuxieme ville de l'île. Outre le centre de la citadelle, on arrive dans un endroit pittoresque dénommé Rovenska avec son port de peche, une belle plage et son air de village traditionnel ou la vie est toujours dédiée a la mer, ou les autochtones conversent toujours intimement avec la nature.

4eme JOUR
MARDI: ESCAPADE – EXCURSION BATEAU ILE DE RAB

Petit déjeuner – embarquement a bord du bateau d'excursion pour une escapade sur l'île de RAB: au cours de la traversée rencontre probable avec des groupes de dauphins – déjeuner dans un restaurant local de Rab – visite guidée de la ville – temps libre – au retour une halte dans le port de peche LUN, île de Pag avec l’achat de souvenirs et produits traditionnels du pays – dîner au restaurant de l'hôtel

 

L’ILE DE RAB est tres différente de toutes les autres îles de Croatie. Si on regarde l'île vue des terres, il semble n'y avoir aucune végétation, rien! Ceci est un tableau assez austere mais finalement mystérieusement attirant et attachant, surtout le soir lorsque les rayons du soleil reflete sur la surface des rochers roses.

Curieusement de l'autre côté de l'île, vers son côté ouest plus fertile: des vignobles, des oliviers, des amandiers et citronniers y poussent également comme sur toute la côte croate. La ville principale de l'île est Rab, une magnifique citée médiévale avec un grand nombre de beffrois et d'églises.

5eme JOUR
MERCREDI: EXCURSION EN CAR LE LONG DES DEUX ILES

Petit déjeuner – départ en car pour visiter les agglomérations d'OSOR – village musée, CRES –“la Venise“ insulaire, VALUN un village pittoresque de pecheurs – déjeuner traditionnel au hameau KRCINA – l’apres-midi: une halte, puis ensuite la visite d’un habitat préhistorique LUBENICA situé sur une falaise imposante au-dessus de la mer – retour en fin de journée et dîner au restaurant de l'hôtel

 

6eme JOUR
JEUDI: MINI-EXCURSION BATEAU L'ILOT DE SUSAK

Petit déjeuner – matinée temps libre (facultatif: au choix séance de massage „the touche of Orient“ dans le centre de wellness Punta, non-compris dans le prix du séjour) – déjeuner au restaurant de l'hôtel – dans l'apres-midi une mini-excursion en bateau a l'îlot de SUSAK connu pour ses plages de sable et ses vins régionaux (visite organisée du Village-Bas et du Village-Haut, de son belvédere, du vieux cimetiere municipal, ainsi que d'une cave de dégustation de vin du terroir – sur le trajet du retour dîner et barbecue sur le bateau avec la spécialité du capitaine.

 

7eme JOUR
VENDREDI: TOUR GUIDE DE VILLE DE MALI LOŠINJ

Petit déjeuner – matinée temps libre (facultatif: circuit en bicyclette, non-compris dans le prix du séjour) – déjeuner au restaurant de l'hôtel – apres-midi visite organisée de la ville de MALI LOSINJ: du jardin aromatique, de l'église paroissiale st. Nikolas, des ruines et batisses primitives des époques préhistoriques, du vieux moulin a presser les olives. Ensuite visite guidée du Musée de la Ville – un ancien hôtel de ville du 15eme siecle (avec des restes datant de la Premiere période Chrétienne), du Musée d'Art situé dans le palais de l'ancien éveque . Pose café et temps libre – dîner de Gala de fin de séjour dans un restaurant de Čikat

 

La Ville de MALI LOSINJ est une localité côtiere, la plus grande de l'archipel de Losinj; elle inclue la partie sud de l'île et un groupe d'îles plus petites ainsi que les îlots (Susak, Ilovik, Unije, le Mâle Srakane et Vele Srakane etc). Le climat y est tres agréable tout au long de l'année. Des forets centenaires de pins et une variété de plantes aromatique et médicinales entoure cette localité touristique d'une nature vierge comme une ville étant constituée que de jardins botaniques. Avec 120 ans de tradition touristique c’est un secteur de congés idéal en famille, ainsi que pour des groupes de séniors.

Les divers sites a visiter de Losinj sont composés de nombreuses églises, de monuments historiques et culturels ayant comme objet d'art de l'antiquité une statue de bronze de l'athlete grec Apoxyiomenos, datant approximativement du début de la nouvele Ere retrouvée en mer de Losinj.

La ville offre de bonnes possibilités d’hébergement avec ses importants complexes hôteliers, des appartements et maisons individuelles, de nombreux loisirs avec des animations multiples. Un port de mouillage pour des petits bateaux et grandes unités (yacht).

8eme JOUR
RETOUR EN FRANCE

Départ pour Pula en Istrie (la plus ancienne ville de la Côte est de l'Adriatique et son Arene de l'époque romaine) – déjeuner dans une auberge locale – voyage retour vers la France avec traversée de l'Italie.

 

N’hésitez pas a nous contacter pour toute demande de DEVIS nous saurons concrétiser tous vos projets :
info@alma-visio-tours.com

Notre orientation professionnele est SURTOUT le voyage «sur mesure». L’organisateur accompagne le groupe des arrivants tout au long de son séjour en Croatie afin de ne pas vivre une semaine style «tour opérateur», mais qu’a chaque instant les participants soient AU BON ENDROIT AU BON MOMENT – c’est ça la Magie d’un voyage réussi!

ORGANIZER CONTACT INFORMATIONS
Agence:
ALMA VISIO TOURS
Code:
HR-AB-01-080765747
Siege social:
Vlaška 66, Zagreb, Croatia
Contact:
Ana Mamić
Mob:
+385 92 199 3957
+385 92 317 7828
E-mail:
info@alma-visio-tours.com
Web:
www.alma-visio-tours.com

Police d'Assurances: ALLIANZ dd, Zagreb
Partners
  • ACCCF
  • Le Voyage Autrement
  • Copines de Voyage
  • Planet Ride
  • Route de Voyages
  • Nirva Travel
  • Prestige Voyages
  • Oceans Evasion
  • SOGO Travel
  • TERROIRS DES HOMES
  • Voyage Explorer