Manifestations culturelles

Juillet 2012

Petits Chanteurs de Saint-Joseph, France

CINQ CONCERTS ANNIVERSAIRES (jubilaires)
LE LONG DE LA COTE ADRIATIQUE CROATE

La Chorale des Petits Chanteurs de Saint-Joseph est née en septembre 1997 dans la ville provençale de Carpentras et reste sur la scene musicale de façon continue jusqu'a nos jours. Elle est affiliée a la Fédération Internationale des Pueri Cantores, le mouvement mondial de l'Eglise et un facteur essentiel qui détermine la forme musicale séculaire du culte chrétien et la célébration de Dieu, rassemblant a travers le monde entiers environs 150 chorales avec plus de 5000 chanteurs. Organisant des tournées principalement en France et pour célébrer leur quinzieme anniversaire, les jeunes chanteurs de la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Joseph ont décidé de marquer cette année par des concerts d'été dans cinq villes de la côte adriatique Croate – Zadar, Sibenik, Pula, Porec et Rovinj.

La chorale est constituée d'une trentaine de jeunes, du primaire au lycée, aidés de quelques éducateurs pour les voix de ténors et de basses. Cette chorale est au coeur meme du projet éducatif de l'ensemble scolaire Saint-Joseph comme un lieu ou jeunes et adultes se retrouvent pour vivre et travailler ensemble. Sa premiere mission est l'animation des célébrations lithurgiques qui rythment la vie de l'établissement ou celle des paroisses des environs de Carpentras. Ces animations, de meme que les concerts de chants sacrés et profanes, contribuent entre autres a développer le sens artistique des jeunes par la pratique du chant choral.

Les Petits Chanteurs ont enregistré un premier CD au printemps 2001, un second CD au printemps 2004, le troisieme et le quatrieme successivement au printemps de 2006 et 2007.
A l'occasion des tournées d'été habituelles les Petits Chanteurs sillonnent les régions de France, tout en participant a des concerts et des événements différents: en 2002 par exemple, ils ont participé au Congres International des Pueri Cantores qui se tenait a Lyon; cette meme année, ils ont accueilli a Carpentras le Congres régional Provence Alpes Côte d'Azur des Pueri Cantores; en 2006 ils ont réalisé leur premiere tournée internationale au Canada.

Les Petits Chanteurs ont pour ambition d'apporter la joie partout ou ils passent. Au fil des ans, ils ont étoffé leur répertoire déja varié (chansons francaises, gospels, pieces classiques profanes et sacrées, Noels anciens et modernes, ...) et espérent remplir de mieux en mieux leur mission de porteurs d'espérance, et devenir ainsi des « Petits Messagers de la Paix ». Pour leur premiere tournée en Croatie, ils se sont entrainés pour les spectateurs croates se rendant a leurs concerts a une petite surprise (de fete) solennelle !

Horaires des concerts:

Sibenik
Cathédrale de Saint-Jacques
Mardi, 17 Juillet, un concert en soirée a 21h00

Zadar
Le cloître du monastere et l'église de Saint-François
Jeudi, 19 Juillet, un concert en soirée a 20h30

Pula
Cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie
Samedi, 21 Juillet, un concert en soirée a 20h00

Porec
Basilique euphrasienne
Dimanche, 22 Juillet, concert de midi a 12h00

Rovinj
La basilique de Sainte-Euphémie
Mardi, 24 Juillet, un concert en soirée a 20h30

 

 

ORGANIZER CONTACT INFORMATIONS
Agence:
ALMA VISIO TOURS
Code:
HR-AB-01-080765747
Siege social:
Vlaška 66, Zagreb, Croatia
Contact:
Ana Mamić
Mob:
+385 92 199 3957
+385 92 317 7828
E-mail:
info@alma-visio-tours.com
Web:
www.alma-visio-tours.com

Police d'Assurances: ALLIANZ dd, Zagreb
Partners
  • ACCCF
  • Le Voyage Autrement
  • Copines de Voyage
  • Planet Ride
  • Route de Voyages
  • Nirva Travel
  • Prestige Voyages
  • Oceans Evasion
  • SOGO Travel
  • TERROIRS DES HOMES
  • Voyage Explorer